Notre vocation,

faire de votre projet une réalité !

Notre mission première est de vous accompagner vers l’emploi par le biais de la formation qualification et/ou certifiante (voir la liste de nos formations). Celle-ci demeure le levier le plus efficace pour l’accès et le retour à l’emploi.

Les chiffres le prouvent :

  • 85 % de nos stagiaires retrouvent un emploi dans les 6 mois qui suivent la formation.
  • 92 % de nos stagiaires obtiennent leur titre pro.

Pour répondre aux besoins des entreprises et à l’évolution des métiers, nos plateaux techniques sont en constante évolution. Par exemple, nos formations intègrent les énergies renouvelables dans un contexte d’éco-construction ou d’éco-rénovation globalisant l’ensemble des corps de métiers. Nos objectifs sont de conduire nos apprenants à la maîtrise des savoir-faire et savoir-être des métiers du second œuvre du bâtiment. Et tout cela, dans le respect de la conformité de la RT2012, des maisons passives ou positives, voire RT 2020.

Pour atteindre nos objectifs, nous nous sommes pourvus de nouvelles certifications. Nous intégrons désormais le CQP installateur mainteneur en systèmes solaires thermiques et photovoltaïques (certification de la FFB et de l’UECF). D’autres titres professionnels (du Ministère du travail) comme technicien installateur en chauffage climatisation sanitaires et énergies renouvelables ou ceux des métiers de l’électricité incluant un module énergies renouvelables complètent notre dispositif.

En ce qui concerne les domaines de l’industrie, nous avons également mis en place le titre pro soudeur toutes positions et tous procédés. Il vient en complément des licences européennes de soudure qui restent plus spécifiques.

Toutes ces formations sont disponibles soit de façon complète en parcours long et continu soit à la carte. Il suffira de choisir les modules avec un conseillé du centre lors du rendez-vous de positionnement. Cette démarche peut s’accompagner d’une aide à la recherche d’un financeur.

 Les travaux d’extensions des plateaux techniques nous offrent plus de 4000 m2 d’ateliers pluridisciplinaires à compétences transverses. Ceci grâce à la complicité de centres de formation partenaires.

Le centre maintient son cap, sa dynamique de développement pour être le plus pertinent possible. De cette manière, il vous permet d’acquérir les savoirs nécessaires à la bonne exécution de votre œuvre dans le respect des règles de l’art d’aujourd’hui et de demain.

Hugues Goossens